Se familiariser avec les principes fondamentaux qui président à la préparation, la passation et l'exécution des marchés publics (pour les acteurs de la santé)
Le droit propre aux marchés publics constitue le cadre légal et méthodologique de tout professionnel des achats publics. Pour les agents qui ne sont pas directement concernés par l'acte d'achat, mais qui travaillent en liaison avec un service Achats, comprendre l'esprit de ce droit, en maîtriser le vocabulaire et connaître ses grands principes constituent un avantage considérable.
Les réglementations propres aux marchés publics structurent le cadre méthodologique de tout professionnel de l'achat public. Pour les agents qui ne sont pas directement concernés par l'acte d'achat, mais qui travaillent en liaison avec un service Achats, comprendre l'esprit de ces textes, en maîtriser le vocabulaire et connaître les grandes traductions opérationnelles, constitue un avantage certain.
Un investissement en temps modéré permet à ces agents de mieux situer leur rôle par rapport aux règles de préparation, de passation et d'exécution d'un marché public.
RÉFÉRENCES CLIENTS